Où acheter des accessoires de fête à des petits prix ?

chapeaux-papier-perruques-carnavalLors des vacances scolaires, il m’arrive de travailler dans un centre aéré. Pour celles de février, je sais qu’ils ont besoin de moi pendant une semaine, voire une dizaine de jours. Pour moi, c’est l’idéal car je n’aurai pas cours à ce moment-là et venant de passer mes partiels, je n’ai pas besoin de réviser.

Organiser un carnaval

Cette année, je suis en charge du groupe des 6-8 ans. Avec les autres animateurs, nous avons déjà prévu plusieurs animations, dont un carnaval. Nous ferons défiler les enfants dans les rues de la ville mais avant cela, il faudra qu’on prépare les déguisements des enfants. Nous sommes une petite structure et nous n’avons pas des moyens illimités. Nous devons scrupuleusement respecter le budget qui a été défini. Dès lors, pour trouver des perruques pas chères pour les déguisements, j’ai regardé sur internet.  Nous avons prévenu les parents de cet événement et les enfants devront apporter leur propre déguisement. Mais pour les accessoires, nous nous en occupons. J’aimerais aussi trouver des chapeaux en papier, car après le défilé, nous leur organisons un énorme goûter et ce serait plus festif avec de tels couvre-chefs.

Faire participer les enfants

Dans l’idéal, je souhaiterais pouvoir acheter des chapeaux en papier unis que les gamins customiseraient eux-mêmes. Cela leur permettra de participer et puis ce sera sympa de faire un atelier là-dessus durant une après-midi. Avec des plumes, de la dentelle, des perles, des gommettes, des feutres ou encore des stickers, ils pourront laisser parler leur créativité. Pour les perruques pas chères, j’essaierai d’en acheter de plusieurs couleurs et styles différents afin qu’il y en ait pour tous les goûts. En plus, cet achat ne sera pas inutile puisque nous n’en avons plus au centre aéré. Si les petits en prennent soin, il sera possible de les réutiliser lors d’autres événements.

Laisser une réponse

*