Peut-on acheter des plaques homologuées sur le web ?

plaques-en-ligne-homologueesCes dernières années, l’e-commerce s’est énormément développé. Aujourd’hui, on trouve de nombreux sites qui proposent plein de produits différents.
Pour certains domaines, je préfère aller en magasin, mais pour d’autres, je privilégie Internet car je trouve que c’est plus pratique. C’est le cas par exemple pour les accessoires de ma voiture.

Vérifier que le site est autorisé à vendre de tels produits

Au départ, je pensais que l’on ne pouvait commander que des pièces détachées, comme des phares, des bougies, des rétroviseurs …etc. Mais en fait, on peut aussi acheter des plaques d’immatriculation en ligne et même faire une demande de carte grise ! Néanmoins, il faut être vigilant. Si vous voulez changer vos plaques sans passer par un centre auto, c’est possible. Mais il faut bien faire attention que le site où vous effectuez vos achats soit habilité par le Ministère de l’Intérieur. C’est la seule condition pour que les plaques vendues soient homologuées.

Un grand choix de plaques homologuées et pas chères

Je n’aime pas particulièrement aller chez mon garagiste ou acheter mes pièces dans un centre auto, car je ne peux pas bien comparer les prix ou les références. Je m’y connais un peu dans ce domaine et j’aime bien avoir le temps de réfléchir, de regarder les caractéristiques de chaque article. Pour changer mes plaques, c’est pareil. En centre auto, les prix sont un peu plus chers et le choix pour les logos des régions est moins important. Idem pour les matières. Chez mon garagiste par exemple, il n’y avait pas de plexiglass haut de gamme. En commandant mes plaques d’immatriculation en ligne, j’ai pu trouver facilement le modèle que je voulais. Mais avant toute chose, j’ai bien vérifié que les plaques étaient homologuées et que le site avait reçu l’habilitation nécessaire. On peut donc très bien acheter des plaques en ligne, mais à condition d’aller sur des sites sérieux et autorisés.

Laisser une réponse

*