Le blouson de moto, un équipement indispensable à la sécurité des motards

blouson-cuir-veste-motoPour conduire un deux roues, outre le permis, il est essentiel de posséder la bonne tenue. En effet, n’étant pas protégé par un habitacle comme dans une voiture, le motard doit porter un équipement de protection. Outre un casque, il faut avoir un pantalon, une veste et des gants. Et pour plus de sécurité, il vaut mieux les acheter neufs, chez un vendeur professionnel et privilégier des produits fabriqués spécialement pour la moto.

Une pièce confortable été comme hiver

Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, un motard doit enfiler son blouson avant d’enfourcher son deux-roues. Aujourd’hui, sur le marché des équipements de moto, vous profitez d’un large choix de modèles. Vous retrouvez des vestes en cuir, imperméables, équipées d’une doublure thermique amovible, avec ou sans capuche, longues ou courtes …etc. Hommes et femmes peuvent donc trouver la pièce adaptée à leurs besoins et à leur morphologie. En hiver, un blouson vous protègera du froid et évitera à vos bras de s’engourdir. En cas de pluie ou de brouillard, vous serez à l’abri de l’humidité. De même, cet équipement réduit les battements causés par le vent. Et pour l’été, il existe des tissus plus légers qui éviteront que vous ayez trop chaud.

Une protection nécessaire pour rouler en deux roues

Ces dernières années, les fabricants d’accessoires pour les motards ont fait preuve d’innovations en utilisant des textiles synthétiques et innovants pour confectionner leurs vêtements de protection. Les vestes de moto sont plus robustes, plus résistantes, protègent beaucoup mieux et sont également plus tendance. Les fibres sont plus étanches, évacuent mieux la transpiration et procurent davantage de chaleur. Personnellement, j’ai une préférence pour les blousons de moto en cuir. J’aime bien quand la matière se patine et commence à vieillir. En revanche, lorsqu’il pleut, je préfère porter mon modèle à capuche et en nylon car il me protège mieux de la pluie et cela m’évite d’être trempé en quelques minutes !

Laisser une réponse

*