Bricolage : utiliser une servante d’atelier pour ranger soigneusement les outils

Ce week-end, j’ai passé plusieurs heures à ranger mon garage. En effet, j’ai acheté une servante d’atelier d’occasion et donc, il a fallu que je fasse du tri dans tous mes outils afin de les mettre à l’intérieur. Et ce fût assez laborieux car ils étaient éparpillés un peu partout, dans diverses boîtes, dans des placards et tiroirs. J’ai donc commencé par les retrouver, puis je les ai rassemblés par famille et ensuite, j’ai tout rangé dans mon meuble. J’étais assez content d’avoir terminé car au bout de 2h30 de tri et rangement, j’en avais marre … Mais cela devenait nécessaire car je mettais toujours du temps à trouver un marteau, des clés, des tournevis, des pinces ou mon coupe-tube quand j’en avais besoin.

Un équipement fonctionnel avec de nombreux rangements

Cela faisait un petit moment que je cherchais une servante d’atelier. Je trouve que ce matériel est très pratique car on peut bien organiser ses outils. Il est aussi solide, équipé de roulettes et il y a beaucoup de place. Franchement, cela me change des boîtes et caisses éparpillées aux quatre coins de mon garage. En fait, avant, je ne les rangeais pas. Je les posais n’importe où. Et comme je procède de la même manière avec mes vis et clous, je ne vous explique pas le bazar. D’ailleurs, il va falloir que je fasse un peu de tri dans ces fournitures prochainement mais ça pourra attendre quelques semaines !

Pouvoir acquérir un modèle professionnel grâce à un ami

Pour obtenir cet équipement, j’ai pu compter sur l’aide d’un copain garagiste. Je sais qu’on trouve des servantes d’atelier pour les particuliers mais elles sont moins robustes. Et je voulais absolument du matériel professionnel comme celui-ci. J’en discutais avec lui et il m’a proposé de me vendre une servante achetée pour sa société il y a 6 mois mais qu’il n’utilise finalement pas. Elle est comme neuve donc j’ai immédiatement accepté. J’ai juste dû attendre quelques semaines mais ce week-end, ma patience a été récompensée !

Laisser une réponse

*