Changer de cadre de vie pour passer sa retraite

ehpad-rouen-personnes-ageesIl y a quelques jours, en feuilletant le journal dans les transports en commun, j’ai lu un article très intéressant. Le journaliste avait recueilli les témoignages de plusieurs séniors qui avaient accepté de quitter leur région pour aller vivre ailleurs, dans une maison de retraite.

Bénéficier d’un environnement plus agréable

Parmi les individus interrogés, il y avait un monsieur qui vivait avec sa femme depuis une trentaine d’années en région parisienne. Mais aujourd’hui, cette dernière n’était plu capable de se débrouiller seule pour sa toilette ou ses repas. Alors avec son mari, ils ont décidé de vendre leur appartement pour aller dans une résidence pour personne âgées où ils pourraient bénéficier de tous les soins nécessaires. Seulement dans leur région, c’était très compliqué. Il y avait peu de places disponibles et la demande était très forte. Après des mois sans grand résultat, ils ont décidé d’élargir leur recherche à la Normandie. Cet environnement leur plaisait beaucoup, entre terre et mer. Ils ont trouvé plusieurs établissements répondant à leurs critères, dont un Ehpad à Rouen.

Prendre un nouveau départ

Le monsieur expliquait que lui et sa femme n’avaient pas hésité longtemps pour se décider. La vie parisienne ne leur convenait plus et ils ressentaient le besoin de vivre dans un cadre plus calme. Avant d’envoyer un dossier, ils sont allés visiter cette résidence rouennaise pour les personnes âgées. La structure leur ayant plu ainsi que les services disponibles dans l’Ehpad, dès le lendemain, ils ont entamé les démarches.
D’après les chiffres du journaliste, il y aurait de plus en plus de séniors qui sont prêts à déménager à plusieurs centaines de kilomètres de leur domicile pour trouver un Ehpad ou autre établissement dédié aux retraités. L’article citait aussi les propos d’autres séniors qui étaient parti sur la côte Atlantique ou dans l’Est de la France.

Laisser une réponse

*