Comment bien choisir le robot de nettoyage pour sa piscine ?

robot-piscine-hors-solAprès avoir bien profité de votre piscine hors-sol tout l’été, il va être temps de penser à son nettoyage. Pour cela, rien de mieux qu’un robot de piscine automatique. Face aux nombreuses marques et modèles, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Surtout quand on n’y connaît rien.

Le choix du modèle

Il existe trois types de robots : électrique, hydraulique et pulseur. Pour choisir celui qui correspond à votre bassin, certains critères sont à respecter. En effet, en fonction du revêtement, du fond ou de la forme, votre nettoyeur ne sera pas le même que celui de votre voisin. L’hydraulique est sans doute le plus simple à installer puisqu’il se branche sur la prise balai par exemple. Une fois branché, vous n’avez plus rien à faire. Il nettoiera tout seul votre belle piscine hors-sol en se servant de la puissance de votre système de filtration.
Si vous souhaitez un modèle plus autonome, je vous conseille la version électrique. Complètement indépendant, vous n’avez besoin que d’une prise pour le raccorder.  Ensuite, plongez-le dans l’eau, programmez le cycle de nettoyage et laissez-le travailler.

Enfin, le dernier appareil que vous trouverez est un pulseur. Pour celui-ci, un autre accessoire est nécessaire pour qu’il puisse fonctionner : un surpresseur. A la différence des autres, le robot pulseur utilise la pression de l’eau. Le surpresseur est là pour l’aider à avancer. Grâce aux jets positionnés à l’intérieur, les saletés sont aspirées.

Une piscine propre pour un meilleur usage

Votre choix dépendra donc de plusieurs critères. Le prix peut également en faire partie, mais vous verrez que les marques proposent différentes gammes. Quelque soit votre besoin, votre piscine hors-sol, vous trouverez forcément l’appareil  le mieux adapté au nettoyage de votre bassin. Et ainsi, vous pourrez profiter d’une eau, d’une paroi et d’un sol propre.

Laisser une réponse

*