Le conférencier, un accessoire de maroquinerie très pratique pour le travail

conferencier-cuir-maroquinerie-travailAu boulot, je participe régulièrement à des réunions. De même, je dois souvent rencontrer des clients et des collaborateurs lors de rendez-vous professionnels. La plupart du temps, j’emporte mon ordinateur mais j’ai également besoin de papiers pour prendre de notes, de stylos et de cartes de visite. Et pour ranger toutes mes petites affaires, j’ai acheté il y a quelques mois un conférencier en cuir qui ne me quitte plus !

Un article aussi fonctionnel qu’élégant

En effet, en fin d’année dernière, je cherchais un article de maroquinerie me permettant de transporter élégamment mes documents et mon bloc notes. Je ne voulais pas d’une pochette ni les jeter en vrac dans mon sac. Je voulais quelque chose qui soit professionnel et qui fasse sérieux. C’est pourquoi j’ai commandé sur une boutique en ligne un conférencier en cuir. Dans ce catalogue, j’ai déniché un modèle très joli avec plusieurs compartiments. Il y a de la place pour glisser quelques stylos, un bloc ou des feuilles de papier, des cartes de visite, une petite calculatrice et divers documents. De plus, il est équipé d’une fermeture zippée ce qui m’évite de perdre mes affaires.

Un indispensable à glisser dans sa sacoche !

Cet accessoire m’aide à être plus organisé lors de mes réunions de travail. Je sais précisément où sont rangés mes papiers importants et mes stylos ce qui m’évite de perdre 5 minutes à chercher dans mon sac. De même, mon conférencier en cuir n’est absolument pas encombrant et ne prend pas beaucoup de place. Il est aussi épais qu’un petit ordinateur portable donc c’est parfait. En tout cas, je suis vraiment satisfait de cet achat qui m’a coûté seulement une centaine d’euros. D’ailleurs, je pense en offrir un modèle similaire à mon frère pour son anniversaire car il est aussi peu ordonné que moi et doit fréquemment se rendre à des rendez-vous professionnels. Et comme il aime beaucoup la maroquinerie, je suis sûr que cela lui fera plaisir.

Laisser une réponse

*