Quelques conseils pour faire correctement votre demande de carte grise en ligne

conseils-faire-carte-grise-internetDepuis quelques années, en France, nous avons la possibilité d’effectuer quelques démarches administratives en ligne. Pour les citoyens, c’est très pratique car cela permet souvent de gagner du temps et cela évite aussi de devoir se déplacer en préfecture ou en mairie par exemple. Et il y a un service qui me semble vraiment adapté à nos besoins : faire sa carte grise sur Internet. En quelques clics, le tour est joué ! Alors, si vous voulez profiter de cette « nouveauté » – qui a déjà plusieurs années – suivez ce lien ! Et si vous n’êtes pas sûr de vous, je vous explique plus bas quelques points importants.

Effectuez votre démarche sur Internet

Ayant déjà testé ce service, j’ai eu envie de partager avec vous mon expérience et vous donner quelques astuces pour bien remplir votre formulaire en ligne. Tout d’abord, avant de faire quoi que ce soit sur le site, vérifiez qu’il a bien été habilité et agréé par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public. Des numéros d’agrément et d’habilitation doivent forcément figurer quelque part. Ensuite, renseignez-vous sur les conditions de paiement et de livraison. Normalement, faire une demande de carte grise Internet est assez rapide et vous devez recevoir un certificat d’immatriculation provisoire en 24h afin de pouvoir utiliser votre véhicule.

Munissez-vous des documents et infos nécessaires

Puis, après avoir trouvé le bon site pour votre immatriculation, pensez à vous munir de la carte de l’ancien propriétaire. Vous en aurez besoin pour la puissance fiscale de votre véhicule, son énergie (essence, diesel, GPL, électricité …etc.), sa date de mise en circulation ainsi que son émission de CO2. Après avoir rempli le formulaire sur Internet, le coût de votre carte grise sera immédiatement calculé. Et pour terminer, le site vous indiquera par mail les documents à lui faire parvenir. Enfin, quelques jours après la réception de ces docs, vous recevrez chez vous votre certificat d’immatriculation. Et rassurez-vous, si vous avez besoin d’aide, vous trouverez de nombreux renseignements en ligne car les étapes à suivre sont souvent très bien détaillées.

Laisser une réponse

*