Dépareiller chaises et table de cuisine pour moderniser la pièce

chaise-teck-bois-cuisineEn feuilletant les magazines de déco de ma femme, j’ai constaté que le mobilier dépareillé était à la mode ces derniers mois. Et cela me plaît beaucoup car je trouve que c’est original tout en restant accessible à tous. De même, cela permet d’apporter un peu de fantaisie dans une pièce. Alors, pour rendre notre cuisine plus agréable, j’ai décidé de changer toutes nos chaises et de les remplacer par différents modèles.

Trouver des meubles assortis à notre table

Le week-end, nous prenons nos repas dans la salle à manger car c’est plus convivial et nous avons plus de temps. En semaine, nous privilégions plutôt la cuisine puisque nous mangeons ensemble seulement le soir et c’est plus pratique. Mais je dois reconnaître que les sièges que nous avons actuellement ne sont pas très confortables. Donc, j’aimerais les remplacer par plusieurs chaises en bois qui se ressemblent légèrement mais qui ne soient pas similaires. Après quelques recherches sur Internet, j’ai sélectionné quatre chaises en teck sur ameublement-deco.com qui iraient très bien avec notre table de cuisine. Elles sont de la même taille mais les dossiers, les pieds et leur style diffèrent. Et c’est normal puisqu’elles sont dépareillées.

Des fauteuils sur lesquels on a envie de s’asseoir

Avec ma famille, nous aimons beaucoup le mobilier en bois que nous trouvons plus chaleureux. C’est aussi pour cette raison que j’ai cherché des chaises en teck. Je savais qu’elles plairaient à tout le monde. Sur Internet, j’en ai donc repéré plusieurs qui semblent aussi belles que confortables. Pour les couleurs, je vais varier en prenant une chaise en bois claire, une autre plus foncée, une troisième dans les tons de brun et une dernière qui tire plus sur le beige. Ainsi, cela fera un joli mélange de couleurs. En outre, notre table étant de style scandinave avec un plateau blanc et des pieds en bois, elle s’accordera merveilleusement bien avec ces quatre chaises en bois exotique !

Laisser une réponse

*