Devenir propriétaire d’un chalet dans un camping en Baie de Somme, un investissement judicieux !

Cette année, j’ai décidé d’investir dans l’immobilier. Je ne comptais pas acheter un appartement ou une maison mais un chalet en bois dans un camping en Baie de Somme classé 5 étoiles. J’adore ce petit coin de paradis en Picardie. J’y vais régulièrement depuis ma plus tendre enfance et je ne m’en lasse pas. Ainsi, quand j’ai voulu investir, j’ai directement orienté mon choix vers cette destination. Et après plusieurs recherches, j’ai finalement jeté mon dévolu sur un chalet dans une résidence de vacances. Je pourrai y résider quand je partirai en Picardie et lorsque je n’y serai pas, je le louerai.

Acheter une résidence de vacances dans un lieu magnifique

En fait, j’avais envie d’investir dans un bien dont je pourrai profiter quelques semaines dans l’année. C’est pourquoi j’ai choisi un logement dans un camping. Mais je ne voulais pas n’importe quel hébergement. Je souhaitais qu’il soit cosy, convivial, dans un cadre préservé et spacieux. De même, j’avais une idée précise de la destination : la Baie de Somme. Un endroit verdoyant, proche de la mer, calme même quand c’est la haute saison. Et surtout, authentique. Ici, l’ambiance est vraiment familiale, paisible et c’est tellement plus agréable ! De plus, le camping que j’ai choisi est bien situé, il propose des prestations de grand standing, possède de nombreux équipements … comme un hôtel en quelque sorte mais en plein air ( voir plus de détails ).

Rentabiliser cet investissement en louant le logement

Chaque année, je compte bien aller dans mon chalet en bois 2-3 semaines. Pas forcément en pleine saison, plutôt en mai et en septembre. Et en juin, juillet et août, je le louerai à des vacanciers. Ainsi, cela me permettra de rentabiliser mon acquisition. Je ne sais pas encore si je le ferai dès cet été, j’attendrai peut-être l’année prochaine. Je verrai bien mais en tout cas, je suis ravi d’avoir acheté un logement dans ce camping en Baie de Somme. J’ai hâte d’aller y séjourner, de le meubler et de le décorer !

Laisser une réponse

*