Les factures impayées : des éléments nuisibles pour une trésorerie

recouvrement-creances-internationales-impayesQuand on travaille à son compte ou qu’on dirige son entreprise, il y a quelque chose de particulièrement embêtant et qui peut avoir des conséquences négatives : les factures impayées. Et lorsqu’il s’agit de clients internationaux, cela peut s’avérer encore plus compliqué. D’un pays à l’autre, les démarches et les procédures peuvent différer et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver.

Comment faire pour obtenir le recouvrement de créances ?

S’il y a bien une tâche que je déteste réaliser dans mon travail, c’est celle-ci : demander le paiement de factures à des clients récalcitrants. Certains sont très doués pour repousser toujours plus la date de règlement. Et j’ai déjà eu quelques clients qui refusaient de payer alors que la prestation avait été effectuée. En plus, ils étaient situés à l’étranger donc c’était assez difficile à gérer. Pour m’en sortir, j’ai fait appel à un cabinet de recouvrement de créances internationales. Grâce à leur accompagnement et à leurs conseils, j’ai finalement pu obtenir le paiement. Sans ces experts, je pense que je n’y serais jamais parvenu à l’amiable. Or, je voulais à tout prix éviter d’aller en justice car cela coûte cher et prend souvent beaucoup de temps.

Profiter de l’expertise de spécialistes pour régler ce souci

Pour trouver ce cabinet, j’ai utilisé le moyen le plus simple et le plus rapide : Internet. En quelques clics, j’ai accédé à son site et j’ai pu demander un devis. Les tarifs correspondaient à mon budget donc je n’ai pas hésité longtemps et j’ai signé la proposition. Grâce à ces experts du recouvrement de créances internationales, j’ai pu profiter d’une prestation de qualité, parfaitement adaptée à mes besoins. En plus, la personne qui s’occupait de mon dossier était disponible, réactive et à mon écoute. Elle n’a pas seulement pris en charge le règlement des créances, elle a aussi organisé un suivi. Et si un jour, je fais face à d’autres problèmes pour le règlement de factures, je ne perdrai pas de temps et m’adresserai aussitôt à ce cabinet. Cela m’évitera d’avoir des soucis de trésorerie.

Laisser une réponse

*