La gymnastique, un bon moyen de reprendre le sport en douceur

espalier-bois-module-gym-sportDans ma ville, pendant l’été, des cours d’initiation à la gym sont organisés deux fois par semaine. L’objectif est de faire découvrir cette discipline aux enfants et aux adultes tout en profitant du calme estival. Comptant me remettre au sport cet été, je me suis inscrit et depuis le début du mois de juillet, je vais m’entraîner une à deux fois par semaine.

Bien choisir ses exercices

Chaque semaine, les cours sont dispensés par plusieurs professeurs. Cela nous permet d’avoir des conseils de professionnels et de varier les exercices. Pour ma part, après plusieurs longs mois d’inactivité, il était nécessaire que je m’y remette en douceur. Pour commencer, le prof m’a conseillé de m’entraîner sur des modules de gymnastique Sarneige. Les premiers essais sur la poutre ronde fûrent un peu laborieux mais au fil des séances, j’ai appris à travailler mon équilibre. Puis, après j’ai pu passer aux agrès. Et depuis la semaine dernière, je fais également des exercices sur un espalier et un banc suédois en bois pour développer ma musculation. Et si vous ne savez pas ce qu’est un espalier, mieux vaut une image qu’un long discours . Là aussi, je suis scrupuleusement les conseils du prof car je ne veux pas me blesser ou faire un faux-mouvement. En plus, notre gymnase possède de nombreux équipements de gym professionnels donc il y a un bon roulement et on attend rarement plus de 2 minutes pour accéder à un atelier.

Suivre les recommandations des spécialistes

En fait, c’est mon médecin qui m’a conseillé de m’inscrire à ses cours d’été. Lors de ma dernière visite dans son cabinet, nous avions évoqué mon manque d’activité physique. Et c’est à ce moment-là qu’il m’a parlé de ses séances estivales. Depuis que je m’entraîne sur ces modules de gymnastique Sarneige, j’ai remarqué que j’avais un meilleur équilibre, que je me tenais plus droit et surtout, que je devenais un peu plus souple. En plus, à chaque séance dans ce gymnase professionnel, nous pouvons avoir un programme personnalisé en fonction de nos besoins et de notre niveau. En ce moment, je teste donc des exercices sur un banc suédois et un espalier simple en bois. C’est assez physique mais je reproduis bien les mouvements du professeur et progressivement, je sens que je m’améliore. En tout cas, à la rentrée, je pense que je m’inscrirai dans ce club de gym car cette activité me plaît beaucoup.

Laisser une réponse

*