Ma passion, c'est l'écriture…

Installer une cuve à eau : que faut-il savoir ? Comment bien la choisir ?

En ce moment, les beaux jours me donnent envie de jardiner. Ce week-end par exemple, j’ai agrandi mon potager et planté de nouveaux arbustes. Et il y a une dizaine de jours, j’ai acheté un second récupérateur d’eau de pluie. J’en avais déjà installé un l’année dernière et comme j’en suis très satisfait, j’ai décidé d’en mettre un autre. Comme il pleut assez souvent chez moi, il se remplit rapidement. Et comme je sais que je ne suis pas le seul à être intéressé par les cuves à eau, j’ai voulu partager avec vous mon expérience, mon avis et vous donner quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Les principaux avantages de cet équipement

La première raison pour laquelle j’ai acheté un récupérateur d’eau de pluie était la possibilité de réaliser des économies. En collectant les eaux pluviales, je peux arroser mon jardin et ainsi, diminuer le montant de mes factures. La deuxième raison était écologique, puisqu’une cuve permet d’éviter le gaspillage de cette ressource naturelle ô combien précieuse. Et la dernière était toute simple : bien arroser mon potager. En effet, j’ai lu dans une revue sur le jardinage que l’eau de pluie était meilleure que celle du robinet pour les plantations. En outre, cet équipement est facile à installer.

Où peut-on acheter un récupérateur ?

Si vous lisez régulièrement les billets que je publie sur mon blog, vous devez savoir que j’aime beaucoup réaliser mes achats sur Internet. J’adore découvrir de nouveaux sites, repérer des bons plans puis les partager avec mes proches et mes lecteurs bien évidemment ! Donc, si vous avez envie d’arroser votre espace vert tout en faisant un geste pour la planète, je vous conseille d’investir dans un récupérateur. D’autant que sur le web, on trouve de nombreux modèles à des prix intéressants. D’ailleurs, j’ai commandé mes deux cuves à eau sur le même site, une boutique en ligne proposant un choix varié de références accessible en suivant ce lien. On trouve aussi tous les accessoires nécessaires pour récupérer l’eau et les prix sont accessibles. Alors, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à aller jeter un œil au catalogue de ce site e-commerce.

Laisser une réponse

*