Investir dans une résidence étudiante pour protéger sa famille

investir-residence-etudiante-proteger-famillePlus nos enfants grandissent, plus nous avons envie de les protéger et de veiller à leur offrir un avenir serein. C’est pourquoi avec ma femme, nous avons décidé d’investir dans l’immobilier. Cela nous permettra d’étoffer notre patrimoine et le moment venu, de leur transmettre. Et puis, c’est aussi une solution intéressante pour obtenir des revenus réguliers et complémentaires.

Quels sont les avantages de ce placement ?

La semaine dernière, nous avions rendez-vous avec notre conseiller patrimonial. Lors de cet entretien, nous avons pu faire le point sur notre capital et sur nos projets. Après avoir étudié notre situation, il nous a fait plusieurs propositions. Et il y en a une qui a nous intéresse beaucoup : investir dans une résidence étudiante. En fait, le principe est assez simple. Il s’agit d’acheter un appartement neuf au sein d’un programme immobilier destiné aux étudiants. Ce dernier sera ensuite loué pendant plusieurs années. On parle donc d’un investissement locatif. Chaque mois, nous percevons un loyer qui dans un premier temps, remboursera notre emprunt, puis dans un second temps, nous offrira un revenu complémentaire. Nous profitons également d’avantages fiscaux ce qui est aussi très intéressant. Enfin, nous contracterons une assurance décès-invalidité qui protégera nos enfants.

Comment faire pour trouver le bon support ?

Notre conseiller a vraiment été à notre écoute et il a su nous proposer des solutions adaptées à notre situation. Avec ma femme, nous sommes ravis de ce rendez-vous et nous commençons dès maintenant à rechercher un programme immobilier. Sur Internet, nous avons trouvé un site spécialisé dans ce secteur d’activité et qui permet de chercher gratuitement un bien (consulter le site). En plus, il ne nous demande ni frais d’agence ni frais de dossier ce qui n’est pas négligeable ! Pour notre investissement dans une résidence étudiante, nous avons ciblé des villes prisées par cette population. Pour l’instant, nous n’avons pas encore trouvé le bon programme pour investir mais c’est normal nous débutons nos recherches. Nous voulons d’abord avoir un aperçu du marché avant de concrétiser notre projet. En tout cas, une chose est sûre, nous le réaliserons cette année.

Laisser une réponse

*