Les livres originaux pour captiver ses enfants pendant la lecture

livre-original-enfantLa rentrée scolaire approche ! En cette période de fin de vacances, il faut commencer à s’organiser, à préparer la rentrée avec les fournitures à acheter, les activités extrascolaires à trouver… Pour votre enfant, il serait aussi bien de le remettre progressivement  un petit peu « au travail ». Reprendre des bonnes habitudes peut-être mis de côté pendant les vacances…

Commencez par exemple par la lecture. Réhabituez-le à prendre un livre quotidiennement. Quelques minutes suffisent. Pour les enfants qui n‘aiment pas trop cet exercice, il existe des astuces qui vont susciter sa curiosité et même lui donner le goût de la lecture. Suscitez l’intérêt d’un enfant pour un livre, c’est possible grâce aux livres personnalisés originaux pour enfants et bébés et aux romans personnalisés pour enfants et adolescents.

Pour un enfant (jusqu’à 10 ans env.) :

Optez pour un livre coloré, une écriture assez grosse pour ne pas le fatiguer, une histoire originale pour le captiver et les petits plus…. Intégrez une photo de lui et éventuellement de sa famille, utilisez son prénom dans le texte et le tour est joué ! Résultat un livre personnalisé où il devient tout simplement LE héros, incroyable non ? Tout un livre à son image, c’est une surprise garantie ! Il dévorera l’ouvrage en une fois, croyez-nous ! Et pour les enfants qui ne savent pas encore lire, vous serez sans aucun doute sollicité jusqu’à la fin ! C’est une approche ludique qui a fait ses preuves.

Pour les enfants de 6 ans à 17 ans :

Un  roman personnalisé sera plus adapté. Une vraie intrigue vécue par l’enfant (personnage principal) et partagé avec sa famille, ses amis (selon le titre). La personnalisation se fait avec le prénom et plusieurs éléments provenant de son entourage, de sa vie. Très précis, enfants et adolescents dévoreront avec grand plaisir 140 pages d’une histoire passionnante !

Un ouvrage à offrir à toutes les occasions. Cadeau de naissance original ou d’anniversaire, de baptême…

Laisser une réponse

*