Bungalow, location de voiture, exploration entre terre et mer à la Réunion !

location-voiture-ile-reunion-voyage-plongeeQuand j’étais petit, mes parents m’ont emmené à la Cité de la mer de Cherbourg. Pendant cette journée, j’ai visité un sous-marin et j’ai eu la chance de passer mon baptême de plongée. Ce sentiment de liberté, la possibilité de partir à la découverte des fonds marins, j’étais conquis. Depuis ce jour, la combinaison et les bouteilles sont devenues des choses courantes pour moi ! J’organise donc mes vacances annuelles en fonction de ce loisir. L’été dernier, j’ai opté pour l’île de la Réunion, réputée pour la transparence de l’eau et la diversité des espèces qui y évoluent. Et pour circuler aisément, j’avais loué une voiture via ce site comparant les offres.

Nager entre les coraux et les tortues

J’ai plongé dans beaucoup de magnifiques endroits et sans forcément faire des milliers de kilomètres. Les littoraux du sud de la France ou de la Corse regorgent d’espèces de poissons multicolores, accompagnés de poulpes, d’oursins et même de dauphins ! Mais je dois avouer que les cessions que j’ai pu faire à la Réunion resteront gravées dans ma mémoire de par leur beauté. L’eau est limpide et cela permet de voir très loin. Il y a aussi plusieurs épaves, notamment l’Antonio Lorenzo près de Saint Leu, coulée en 1999, qu’il est possible d’explorer (niveau 3 minimum). C’est vraiment sublime, et il est même assez courant d’y croiser des requins ! En revanche selon le lieu où vous séjournez, il sera préférable d’opter pour la location d’une voiture afin de transporter votre matériel jusqu’aux différents spots où vous souhaitez nager.

A la découverte de l’île !

Même si j’adore la mer et que je pourrais y passer des heures, je voulais aussi profiter de ce séjour pour visiter la Réunion « coté terre » ! Si comme moi vous aimez la nature, je vous recommande de pendre deux ou trois jours pour monter au sommet du Piton des Neiges. Cela demande du courage mais je vous assure que le jeu en vaut la chandelle. Les paysages sont sublimes et la vue du sommet est à couper le souffle, en particulier au moment du lever du soleil.

Pour les plus téméraires, l’île est parfaitement adaptée au canyoning ! Et n’hésitez pas à faire comme moi et réservez une location de voiture avant votre départ. Ainsi, une fois que vous serez sur place, vous pourrez foncer vers Cilaos ou vers le Bassin Bœuf de St Suzanne et pratiquer cette activité riche en sensations fortes. De même, c’est plus commode pour se déplacer sur l’île à sa guise. Et dernier conseil, pour la location d’un véhicule, utilisez un comparateur de prix sur Internet. Cela vous permettra de trouver la meilleure offre et vous aurez plus de choix.

Laisser une réponse

*