Une nouvelle décoration d’entreprise pour conclure l’année en beauté

changement-meubles-professionnels-bureauActuellement, l’entreprise dans laquelle je travaille effectue de grandes modifications dans l’aménagement dans nos locaux. Après avoir réaffecté les fonctions de chaque pièce et revu la décoration intérieure, nos responsables changent l’ensemble de notre mobilier … pour notre plus grand bonheur ! En effet, il commençait sérieusement à faire tâche, surtout lorsque l’on reçoit des clients. Très vétuste, il était en plus devenu particulièrement inconfortable et abîmé, surtout nos fauteuils. Au fur et à mesure des années, on avait non seulement accumulé un mobilier disparate, mais aussi des choses particulièrement vieillottes. Grâce à ma collègue en charge de l’ameublement, j’ai pu découvrir en avant-première nos nouveaux meubles de bureau et je dois dire qu’ils correspondent mieux à l’image de notre société.

Dire adieu au mobilier désuet et peu fonctionnel

Nos nouveaux meubles de bureau seront beaucoup plus grands et design. Ceux qui les partageront auront leur propre zone de travail grâce à une séparation prévue à cet effet. Chose nouvelle, nous aurons également de nombreux rangements et accessoires pour organiser nos affaires. Vous verriez à quoi ressemble mon espace de travail en ce moment, c’est un vrai capharnaüm ! Et je ne suis pas la plus désordonnée. Enfin, le nec plus ultra, nous aurons des fauteuils dignes des sièges de la direction et plus moelleux. C’est à se demander si l’on va réussir à se concentrer sur notre travail et non sur la sieste qui nous fera de l’œil ! Je plaisante bien sûr, mais je pense que cela nous changera vraiment la vie.

Faire place à un espace de détente trois étoiles

On devrait recevoir nos meubles Lignes-Bureau la semaine prochaine. D’ici mi-décembre, les locaux seront radicalement transformés. J’ai même ouï dire que le coin détente, qui n’accueille aujourd’hui qu’un canapé, une table et des chaises, serait métamorphosé. Il devrait être agrémenté de plusieurs fauteuils cosy, de fléchettes, d’une machine à café dernier cri, d’un coin bibliothèque et même d’un baby-foot. C’est véritablement ce qui faisait défaut dans notre entreprise. Je suis certain que ces changements apporteront une nouvelle dynamique dans les différents services, ce qui sera bénéfique aux salariés, mais aussi à l’entreprise elle-même. Des salariés relaxés sont plus performants et motivés, ne l’oublions pas !

Laisser une réponse

*