Ma passion, c'est l'écriture…

Pourquoi acheter une tondeuse à rayon de braquage zéro ?

Si vous avez un jardin que vous entretenez vous-même, vous devez savoir à quel point il est important de bien choisir son équipement d’entretien. En effet, si on travaille avec du matériel inadapté, on risque vite d’en avoir marre d’autant que les résultats ne seront pas à la hauteur de nos attentes. Chez moi, mon extérieur est assez grand avec, un peu partout, des arbustes et des plantations. Dès lors, quand je tonds, je slalome entre les obstacles ! Pour me faciliter la tonte et ne pas abîmer les superbes massifs de ma femme, j’ai acheté une tondeuse à rayon de braquage zéro. Ainsi, les platebandes restent en parfait état et la pelouse est tondue à la perfection !

Qu’est-ce qui différencie ce modèle des autres ?

Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire une étude comparative de chaque équipement pour tondre ! Je veux simplement vous expliquer les principales différences entre une tondeuse classique et un modèle à rayon de braquage zéro. Ce dernier est en mesure d’effectuer des rotations à 360°. On peut donc aisément avancer, reculer, faire un demi-tour à gauche ou à droite et même tourner sur place. Pour tondre autour d’obstacles sans faire aucun dégât, c’est la machine idéale ! De plus, malgré son gabarit imposant, elle est facilement maniable grâce à ses roues directrices et ses manettes. En fait, ce matériel offre des résultats de tonte dignes de ceux des tondeuses professionnelles !

L’équipement idéal pour tondre un espace paysager !

Quand on a acheté notre maison, ma femme était ravie de l’espace offert par notre jardin qui allait lui permettre de s’adonner à sa passion pour le jardinage. Elle a donc créé de beaux massifs fleuris, un potager et planté des arbustes et des fleurs un peu partout. Et c’est très joli. Cela demande de l’entretien bien sûr et quand je tonds, je dois être vigilant. Heureusement, avec ma tondeuse à rayon de braquage zéro, je peux me faufiler sans souci entre ses nombreuses plantations. Puissante et dotée de poignées confortables, elle me permet de tondre pendant des heures sans être fatigué et sans me faire mal au dos !

Laisser une réponse

*