Ma passion, c'est l'écriture…

Préserver de l’électricité statique du matériel informatique et des équipements sensibles

Au bureau, nous avons récemment remplacé notre sol par un revêtement ESD. En effet, il devenait urgent que nous le changions afin de réduire les décharges d’électricité statique qui peuvent être nuisibles à nos appareils. Nous avions donc demandé des devis auprès de plusieurs professionnels et finalement, nous avons choisi une société spécialisée dans la fabrication de dalles en PVC qui se posent très simplement, sans colle et sans outil ! Elle a pu nous conseiller et nous proposer une solution sur-mesure pour notre entreprise.

Poser un revêtement antistatique pour éviter les problèmes

Au quotidien, nous utilisons du matériel informatique mais aussi des composants électroniques qui sont assez fragiles et très sensibles à l’électricité statique. Or, avant, avec notre ancien revêtement, nous étions constamment gênés par ce phénomène. Nous avons fait venir un professionnel pour savoir d’où venait le problème. Il a rapidement trouvé la cause : notre sol qui n’était pas antistatique. C’est pourquoi nous l’avons remplacé par un modèle ESD. Vendu sous la forme de dalles emboîtables, il est pratique et facile à installer. Par exemple, il n’a pas été nécessaire d’interrompre notre activité.

Profiter d’un sol résistant et adapté à son activité

Ce revêtement ESD convient donc parfaitement à notre entreprise. Il respecte les normes en vigueur, il supprime les risques et désagréments causés par les décharges d’électricité statique et il est antidérapant. Il nous offre aussi plus de confort et surtout, il protège notre matériel. Et franchement, pour nous, c’est plus agréable. L’entretien de ce sol est aussi facile puisque nous n’avons pas besoin de produits spécifiques. Cette solution est donc idéale pour les professionnels. D’ailleurs, il a été prévu d’en poser dans les autres bureaux. Ainsi, nos locaux seront tous dotés de ce revêtement ! Et comme ce fabricant propose des tarifs dégressifs pour des commandes importantes, c’est très intéressant d’un point de vue financier !

Laisser une réponse

*