Ma passion, c'est l'écriture…

Récupérer quelques points sur mon permis avant de partir en vacances

D’ici quelques semaines, je serai sur la route des vacances. Et j’ai hâte de partir car je commence à ressentir la fatigue accumulée ces derniers mois, le manque de sommeil et la charge toujours plus importante de travail. En résumé, j’ai besoin de me reposer ! Mais avant, je dois participer à un stage de récupération de points à Evreux. En effet, après quelques infractions au code de la route, je me retrouve avec un permis amputé de 6 points. Or, je n’ai pas envie de rouler plusieurs centaines de kilomètres avec un solde inférieur à 10.

Trouver un stage près de chez moi

Le week-end dernier, j’ai entamé des recherches sur Internet pour trouver une session dans une ville proche de mon domicile. J’avais entendu parler d’une société organisant des stages de récupération de points à Evreux mais je ne me souvenais plus de son nom. Finalement, grâce à la magie d’internet, j’ai pu retrouver ses coordonnées et m’inscrire sur son site. J’ai eu de la chance, il restait des places pour la prochaine session du mois de mai. Il faudra juste que je prenne deux jours pour y participer car elle se déroule en semaine, un mercredi et un jeudi.

M’inscrire rapidement et en quelques clics

Quand j’ai vu qu’il restait des places pour le stage de mai à Evreux, je n’ai pas hésité une seule seconde, j’ai cliqué aussitôt sur le bouton « inscription ». Je ne souhaitais pas attendre de peur qu’il soit complet. Et comme cette société permet aux futurs participants de s’inscrire en ligne, c’est très pratique. Je n’ai pas eu besoin de me déplacer, j’ai pu effectuer toutes les démarches en ligne. Bon, je ne suis pas forcément enchanté d’assister à cette formation mais cela me permettra de récupérer 4 points sur mon permis donc cela en vaut la peine. Quand j’y pense, c’est une bonne chose qu’aujourd’hui on puisse assister à des stages de récupération. Avant, on devait attendre un certain délai avant d’en retrouver quelques uns. Il fallait donc être patient !

Laisser une réponse

*