Réparer efficacement la panne de son téléphone

ecran-samsung-reparationJe ne change pas régulièrement de téléphone portable ou d’ordinateur. J’ai tendance à les user jusqu’au bout. Pour cela, je choisis surtout des grandes marques réputées pour proposer des appareils solides et de qualité. Malgré tout, je ne suis pas à l’abri de dysfonctionnement ou d’un choc.

Trouver la solution adaptée à son problème

Le téléphone que je possède actuellement est relativement récent, du moins à mes yeux, puisque je l’ai acheté il y a deux ans. Il n’est pas abîmé car je le range toujours dans un étui de protection. Mais le mois dernier, en voulant le mettre dans mon sac, je l’ai malencontreusement fait tomber par terre et l’écran de mon Samsung s’est fissuré. Je pouvais encore m’en servir, mais je craignais qu’à ne voyais pas l’utilité de m’en séparer. Je sais qu’il est possible d’acheter des pièces détachées pour effectuer soi-même la réparation de son Samsung. Je préférais éviter car une fois mon mobile démonté, si je n’arrivais pas à tout ré-assembler, j’aurais été drôlement embêté.

S’adresser à un expert du dépannage

Je me suis renseigné auprès de mon opérateur mobile, mais les coûts étaient un peu trop élevés à mon goût. Finalement, j’avais trouvé un site internet qui proposait la réparation rapide de smartphone. Je pouvais leur envoyer mon téléphone par colis, je n’avais même pas besoin de me déplacer. Cela dit, heureusement car l’entreprise n’était pas du située dans ma région. En plus du changement de mon écran de Samsung S4, je leur ai demandé de remplacer mon connecteur de charge qui n’allait pas tarder à rendre l’âme. Quelques jours après, j’ai reçu mon smartphone Samsung dans un état proche du neuf. J’ai presque l’impression d’avoir un nouveau téléphone ! Maintenant, j’espère juste être moins maladroit.

Laisser une réponse

*