Un week-end en amoureux pour la Saint-Valentin

lyon-week-end-amoureuxEn fin de semaine prochaine, ce sera le moment de fêter la Saint-Valentin. Même si je trouve que cet événement est commercial, cela ne m’empêche pas de le célébrer.
Les années précédentes, je restais assez traditionnel en offrant des bijoux ou du parfum à ma copine. Mais cette année, je change mes habitudes.

Une ville dynamique et riche en lieux à visiter

Nous n’avons pas eu l’occasion de partir en vacances depuis cet été et cela commence à faire long. Je sens que nous sommes fatigués tous les deux et qu’un séjour dans une autre ville nous fera le plus grand bien. Comme destination, nous avons choisi Lyon. Nous irons en train, ce sera plus pratique et nous n’aurons pas besoin de chercher des endroits où nous garer. J’ai réservé les billets en même temps qu’une chambre dans un hôtel (Dock Ouest). J’en ai trouvé un ravissant, situé tout près des quais de Saône. Il est en centre ville, donc ce sera l’idéal pour nous. Nous avons commencé à lister les différents lieux que nous pourrons visiter. Ainsi, une fois sur place, nous ne perdrons pas de temps.

Se changer les idées

J’ai tellement hâte que ce week-end arrive. On ne part que deux jours, mais d’être dans une autre ville, hors de notre appartement, cela sera très agréable. Et si le climat se maintient, nous aurons des températures assez douces. Pour se promener dans Lyon, c’est tout de même de pouvoir le faire sous le soleil plutôt qu’à l’abri d’un parapluie. Nous partirons tôt le samedi matin, je crois que le départ de notre train est vers 7h. Le dimanche midi, il est très probable que nous irons déjeuner au restaurant, soit celui de l’hôtel, soit un dans les alentours. Nous verrons bien selon ce qu’on souhaite manger. Mais une chose est sûre, nous privilégierons les spécialités de la région. Et en plus, j’ai une petite surprise pour ma copine. J’ai acheté deux places pour le spectacle de son humoriste préféré qui passe justement à Lyon le samedi soir. Elle n’est au courant de rien mais je suis sûr qu’elle en sera enchantée.

Laisser une réponse

*