Rendre son appartement plus lumineux avec de nouveaux volets

appartement-volets-roulants-PVCJe vis dans le même appartement depuis deux ans environ. Étant seulement locataire, lorsque j’ai emménagé, je n’ai pas voulu faire trop de travaux. La propriétaire venait de repeindre tous les murs dans des tons clairs et elle avait changé les fenêtres. Seulement, je trouvais que cela manque un peu de luminosité.

Augmenter la valeur de l’appartement

Il faut dire que les volets sont assez vieux, en bois et très foncés. Et comme l’un d’entre eux est un peu cassé, il se rabat à moitié sur la fenêtre ce qui me fait de l’ombre une bonne partie de l’après-midi. J’en ai discuté avec la proprio et après des semaines de négociation, elle a accepté de poser des volets roulants pas chers en aluminium sur toutes les fenêtres. Pour elle, c’était aussi bénéfique car cela donne une plus-value à son appartement, même si pour l’instant, je n’ai pas du tout l’attention de quitter cet appartement. Les ouvriers sont venus la semaine dernière et depuis ce week-end, ils sont installés. Pour moi, c’est vraiment plus pratique car je peux les programmer et les fermer tous en même temps. En plus, en terme d’isolation, c’est vraiment l’idéal.

Un problème technique réglé rapidement

Néanmoins, j’ai rencontré quelques difficultés samedi avec l’un de mes nouveaux volets roulants. Je ne sais pas ce qui s’est passée, mais l’un d’eux faisait de drôles de bruits et avait du mal à descendre. Je ne voulais pas déranger ma propriétaire durant son week-end, donc j’ai attendu ce matin pour l’appeler. Ensuite, elle a contacté l’entreprise qui a envoyé un de ses techniciens pour qu’il regarde ce qu’il fallait réparer. Après plusieurs essais, il s’est rendu compte que le problème venait du moteur radios du volet roulant. Pour y remédier, il suffisait de le remplacer par un nouveau moteur. Les volets étant encore sous garantie, la proprio n’a pas eu besoin de payer. Le technicien doit passer dans l’après-midi pour changer la pièce et après, tout sera réglé.

Laisser une réponse

*