Avoir des ampoules de rechange, une solution judicieuse quand on roule beaucoup

Chaque jour, j’utilise ma voiture pour parcourir entre 80 et 100 kilomètres. Allers et retours professionnels, courses en sortant du boulot, enfants à récupérer … autant de trajets qui se cumulent. Heureusement, mon véhicule est très confortable et agréable à conduire. Mais comme je roule beaucoup, certains éléments s’abîment plus vite aussi. C’est le cas des ampoules des phares. Je les sollicite matin et soir, donc c’est normal. Et pour ne pas circuler sur les routes avec un feu en moins, j’ai des kits dans mon coffre, des LED H4 par exemple ou des xénon D1S et D2S.

Pouvoir les remplacer rapidement en cas de besoin

Il y a encore quelques années, j’avais juste une roue de secours dans mon auto. Mais suite à un contrôle de police et une amende, j’ai appris qu’il était aussi important d’avoir des ampoules de rechange sous la main, de puissances différentes. Depuis, j’ai tout ce qu’il faut pour changer celles de mes phares. On trouve notamment dans mon coffre un kit de LED H4, des lampes à décharge et des ampoules D1S et D2S. J’ai aussi une trousse avec des médicaments, un triangle, les fameux gilets jaunes et une couverture chauffante. Pour être déjà tombé en panne au milieu de nulle part, je sais que cela peut être utile ! Une fois, j’ai même pu dépanner un collègue qui avait besoin d’un kit xénon pour son véhicule.

Profiter de petits prix sur le web pour compléter son stock

Pour l’achat de ces pièces, j’ai trouvé une solution pour ne pas dépenser des fortunes. Je commande mes kits LED H4 et mes ampoules xénon sur une boutique en ligne spécialisée dans l’éclairage auto. Les prix sont moins chers que dans des magasins ou des garages et je trouve qu’il y a davantage de choix. En quelques clics, je peux en savoir plus sur la puissance d’une ampoule D1S ou H4. La livraison est assez rapide et régulièrement, de nouveaux articles sont ajoutés. D’ailleurs, il va falloir que je passe bientôt une nouvelle commande de lampes à décharge. J’en profiterai aussi pour acheter un pack pour la voiture de ma femme.

Laisser une réponse

*