Ma passion, c'est l'écriture…

A qui confier sa permanence téléphonique pendant la fermeture de sa société ?

D’ici quelques semaines, l’heure sera aux vacances d’été. Et dans certaines entreprises, le mois d’août est une période très creuse. C’est pourquoi elles ferment pendant deux-trois semaines. Cependant, cela implique quelques aménagements. Par exemple, elles ne peuvent pas fermer sans prévoir une solution pour leur permanence téléphonique. En effet, elles doivent rester joignables pour répondre aux éventuelles demandes de leurs clients. Car il ne faut pas oublier que tout le monde n’est pas en congés à cette période. Et pour ne pas avoir une messagerie saturée, elles peuvent externaliser leur accueil. Ainsi, elles offrent tout de même un service minium, ce qui est un point positif pour leur image.

Choisir l’externalisation pour son accueil

Lorsqu’une société ferme durant quelques semaines en août, elle peut confier sa permanence téléphonique à une entreprise externe. Pratique, cette solution lui permet d’être joignable pendant sa fermeture estivale. D’autant qu’elle peut être personnalisée en fonction de ses besoins. Il est possible d’externaliser son standard plusieurs jours par semaine, de 7h à 21h, quelques heures par jour, le samedi de 9h à 18h, en matinée …etc. De même, il existe plusieurs options. La formule classique comprend un accueil personnalisé, avec identification et qualification de l’appel, prise de message et envoi en temps réel. D’autres services sont disponibles comme une gestion des scripts sur-mesure et la prise de rendez-vous.

Rester joignable à tout moment

Au quotidien, les professionnels, quelle que soit leur activité, ne peuvent pas se permettre de perdre des appels. Un appel manqué peut signifier la perte d’un client par exemple. Donc, en cas de fermeture d’une entreprise, recourir à une permanence téléphonique externalisée est une solution très pratique. Les communications seront prises en charge par des téléopératrices qui respectent les instructions et les scripts d’appels définis en amont. Bien sûr, au retour des vacances, cela demande un peu de travail car il faut étudier les demandes. Mais c’est toujours plus rapide que de devoir écouter un par un les messages enregistrés sur un répondeur.

Laisser une réponse

*