Et si la maison en bois était la solution idéale pour se loger sans polluer ?

constructeur-maison-bois-logement-ecologiquePlus les années passent et plus l’environnement est dégradé. Des forêts aux océans en passant par la faune et la flore, nous avons tant détruit en l’espace de quelques décennies seulement. Cela m’attriste profondément. Heureusement, depuis quelques années, des professionnels et des particuliers s’engagent pour faire évoluer la situation et préserver notre planète. Parmi les solutions qui existent, il y a la construction de logements écologiques comme les maisons en bois. Des constructeurs proposent des modèles en kit ou fabriqués sur-mesure. Ainsi, on peut se loger sans nuire à la nature.

Un habitat naturel, durable et proche de la nature

A une époque, pour faire face à la demande, on a construit plein d’immeubles. Seulement, aujourd’hui, certains vieillissent très mal et il faut bien le reconnaître, dégradent le paysage et ne sont pas agréables pour les habitants. Avec une maison en bois, ce n’est pas le cas. Fabriquée avec un matériau naturel, écologique et non polluant, elle offre un lieu de vie confortable et chaleureux. D’autant qu’il en existe de toutes les dimensions. Dans ma commune, il y a même des petits immeubles de 2-3 étages qui ont été construits avec du bois et dans lesquels on a créé des appartements. Et puis, je trouve que c’est tellement joli ! Cela me fait toujours penser aux chalets de montagne. De même, les performances énergétiques de ces habitats sont excellentes. On consomme donc mois de chaleur ce qui implique aussi des factures d’électricité moins élevées. Et par conséquent, la pollution est moindre.

Bien choisir son constructeur pour éviter les mauvaises surprises

Néanmoins, pour avoir une belle maison en bois, solide et correctement bâtie, il est important de s’adresser à un constructeur professionnel comme Skan. De même, privilégiez toujours un expert proposant une garantie décennale et respectant la règlementation thermique RT 2012. Si vous voulez un logement respectueux de l’environnement, c’est indispensable. Avant de signer un devis, renseignez vous aussi sur ce constructeur, sur ses précédentes réalisations. Ne vous basez pas uniquement sur le prix. Pensez aussi à vous informer sur les matériaux utilisés pour la construction. Enfin, si vous achetez une demeure en kit, sachez que vous pouvez l’assembler et la monter vous-même ou confier ce travail à des experts.

Laisser une réponse

*