Mangeoires et abreuvoirs pour les poules : conseils pour choisir les bons produits

Un poulailler, que ce soit pour un usage professionnel ou personnel, est indispensable pour élever des poules dans de bonnes conditions. Il doit être isolé contre le froid et l’humidité, deux ennemis des volailles et répondre à leurs besoins. Elles doivent donc avoir facilement accès à leur nourriture, à de l’eau et pouvoir pondre. Pour cela, quelques accessoires sont indispensables tels que des mangeoires et des abreuvoirs. Cependant, on ne peut pas les choisir au hasard. Plusieurs points entrent en ligne de compte. De même, il convient de toujours prendre des équipements adaptés à ces animaux pour leur offrir les meilleures conditions de vie possibles.

Les éléments à prendre en compte

Trois critères sont déterminants dans le choix de ces produits. Il y a le mode d’élevage, le nombre de volailles et leur âge. Par exemple, pour une mangeoire, on choisira un modèle en plastique pour un poulailler en intérieur. Pour l’extérieur, il est recommandé d’opter pour de l’acier galvanisé car ce matériau n’est pas sensible aux variations climatiques et conservera donc mieux la nourriture des poules. De même, il est essentiel de toujours leur laisser de l’eau à disposition pour qu’elles restent en bonne santé et puissent boire à volonté. C’est pourquoi, il faut absolument leur mettre quelque part, voire à plusieurs endroits, des abreuvoirs et vérifier qu’ils soient pleins.

Les modèles disponibles à la vente

Au fil des ans, l’offre de produits a bien augmenté. Désormais, les éleveurs peuvent acheter des mangeoires pour les poules linéaires, des trémies en plastique, galvanisées et pour l’extérieur, automatiques ou manuelles. Idéalement, il est préférable de les fixer pour éviter que les animaux les renversent. De même, on trouve du matériel spécifique pour les poussins, qui sont plus petits et donc ne peuvent pas accéder aux mêmes récipients que les adultes. Pour les abreuvoirs, là aussi, il y a du choix. Manuels, en plastique, galvanisés, porte-bouteille, automatiques, suspendus, pour cages ou linéaires, chaque éleveur peut trouver des équipements adaptés à ses besoins et à ceux de ses volailles. De plus, en les achetant en ligne, il est plus facile de comparer les références et les prix. Pour vous équiper aisément, je vous recommande les mangeoires d’UFS-Aviculture ainsi que leurs abreuvoirs !

Laisser une réponse

*