Se mettre au vert pendant quelques semaines

gite-domme-dordogne-vacancesUne de mes amies est étudiante en médecine. Elle est en première année et comme elle ne souhaite pas la redoubler, elle travaille constamment. Depuis la rentrée de septembre, elle n’arrête pas et à part deux-trois jours de repos durant les vacances de Noël, elle passe la plupart de son temps à réviser. Ses derniers examens auront lieu fin mai, donc pour lui permettre de se détendre et de passer à un autre jour, nous avons prévu de partir durant deux semaines.

Un village où règne la sérénité

Lorsque nous lui avons proposé cette idée, elle était ravie. Nous partirons à quatre en Dordogne, car je connais bien la région et je sais qu’en juin, c’est très agréable. Il ne fait pas encore trop chaud et on peut en profiter pour faire de belles balades. Nous irons là bas en basse saison, ce qui nous évitera les hordes de touristes. Nous avions le choix entre réserver un gîte ou nous prendre chacun une chambre dans un hôtel. Financièrement parlant, il était plus intéressant pour nous de nous orienter vers un gîte de Dordogne et ce serait plus convivial. Étant le seul à ne pas avoir de partiels en ce moment, je me suis occupé de la réservation. Je voulais trouver un village calme, typique et où il ferait bon vivre. Alors j’ai choisi Domme, que je connaissais un peu pour y être allé une fois avec mes parents.

Profiter d’une vue incroyable

En principe, nous passerons peu de temps dans le gîte. S’il fait beau, nous pourrons aller nous baigner dans la piscine, nous promener, visiter les villages aux alentours ou encore, découvrir la Dordogne à vélo. Pour trouver l’hébergement parfait, je me suis fié aux photos des sites. Celui que j’ai trouvé propose des locations de chalets en bois, ce qui m’a tout de suite plu. J’ai donc réservé nos vacances de groupe en Dordogne pour les deux premières semaines de juin, maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre sagement que la date tant attendue arrive enfin.

Laisser une réponse

*