Comment bien protéger un hangar de stockage des intempéries ?

realisation-bache-stockage-hangarIl y a quelques mois, mon entreprise a aménagé un immense hangar pour stocker des marchandises sur notre site. Cela faisait plusieurs années que ce projet était à l’étude et il a enfin pu être réalisé. Seulement, il reste encore quelques détails à régler notamment en termes de protection.

Installer une structure renforcée et très résistante

Pour l’instant, ce hangar n’est pas tout à fait terminé. En fait, seule la charpente a été construite. Il reste donc toute la couverture à effectuer. Nous avons dû le faire en deux fois suite à quelques imprévus et travaux plus urgents. Pour la fabrication de la bâche de stockage, mon entreprise a choisi une société réputée pour la qualité de ses équipements et leur résistance aux intempéries (voir Sellten.com). Afin que les marchandises qui seront stockées à l’intérieur ne soient pas abîmées, une bâche épaisse, comme celle utilisée dans les transports, sera mise autour du bâtiment. Cette structure gardera donc à l’abri les colis, produits et autres commandes de nos clients qui seront à l’intérieur.

Confier ce travail à des professionnels des textiles techniques

Si nous avions su, nous aurions confié toute la construction à cette société car elle propose aussi des bâtiments textiles permanents. Mais à l’époque, nous ne le savions pas et nous ne pensions pas que les travaux s’éterniseraient autant. Enfin, heureusement, avec cette nouvelle bâche de stockage, ils seront bientôt achevés et nous pourrons utiliser notre hangar. Et pour nos camions, nous allons sans doute demander à cette entreprise de nous fabriquer plusieurs bâches de transport. Les nôtres commencent à s’abîmer et il va falloir que nous les remplacions rapidement. Enfin, pour l’instant, ce n’est pas la priorité donc nous avons encore un peu de temps pour réfléchir et choisir des modèles adaptés à nos besoins. Mais une chose est sûre, nous ferons appel à ces experts !

Laisser une réponse

*