Quels supports choisir pour vos salons professionnels ?

stand-expo-totem-publicitaire-salonLorsqu’une entreprise participe à un salon, elle doit prévoir plusieurs supports de communication pour attirer les visiteurs sur son stand. Selon le secteur d’activité et l’espace disponible, les professionnels ont le choix entre de nombreux produits. Et pour les réaliser, ils peuvent s’adresser à des agences de com’ et de publicité afin d’avoir des produits originaux et de bonne qualité.

Se démarquer des concurrents

Sur un salon, on trouve de très nombreuses sociétés. Chacune possède son propre stand d’exposition sur lequel elle peut recevoir les participants, leur expliquer leurs services et les conseiller. Et pour leur donner envie de venir à leur rencontre, mieux vaut avoir un stand original travaillé par une agence spécialisée pour qu’elle sorte du lot. Néanmoins, il y a parfois quelques contraintes, notamment en termes de place et de normes de sécurité. Mais en confiant la réalisation de leurs totems et supports publicitaires à des agences spécialisées, elles sont sûres d’avoir des pièces adaptées à leurs besoins et aux salons auxquels elles participent. De même, il est conseillé de choisir des articles qui pourront servir lors d’autres événements car cela évite de devoir en racheter à chaque fois !

Privilégier des meubles fonctionnels

Souvent, lors d’un salon, les exposants viennent avec des kakémonos, des affiches et des totems publicitaires. Grâce à ces équipements, ils peuvent communiquer sur leurs services et leurs valeurs. Parfois, ils ont aussi la possibilité de disposer du mobilier sur leur stand d’exposition. Il peut s’agir d’une table et de tabourets afin de pouvoir discuter avec les participants. Dans tous les cas, il vaut mieux opter pour des meubles pratiques, qui peuvent avoir une double utilité. Et pour que votre stand d’expo soit bien visible parmi ceux de vos concurrents, pensez à choisir des couleurs vives ou des pièces un peu originales, qui attireront tout de suite les visiteurs. Mais n’oubliez pas, il faut qu’il y ait une cohérence avec votre charte graphique et votre identité visuelle.

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