Reprendre une entreprise, une expérience enrichissante !

reprise-entreprise-opportunite-professionnelleAujourd’hui, j’aimerais partager avec vous une de mes expériences professionnelles les plus intéressantes. Récemment, mon patron a décidé d’étendre notre activité en renforçant notre panel de services et de solutions. Et pour cela, il a repris une entreprise de la région qui cessait son activité. Pour nous, les salariés, ce fût également une belle aventure.

Trouver la bonne société

Quand on travaille dans une entreprise de petite taille, l’avantage c’est que l’on est une petite équipe. Au boulot, nous sommes tous très soudés, impliqués dans la vie de l’agence et notre patron nous consulte souvent pour avoir notre avis sur les évolutions à apporter à la société. Lorsqu’il a évoqué une éventuelle reprise d’une autre entreprise, nous lui avons tous apporté notre soutien. Pour nous aussi c’était une bonne opportunité. Nous allions pouvoir travailler sur de nouveaux projets et avoir d’autres clients. Et pour sa recherche d’entreprise à reprendre, mon patron a fait appel aux services d’une place de marché en ligne sur laquelle il a pu trouver plusieurs annonces.

Développer de nouvelles solutions

Pour mon patron, cet investissement était destiné à donner un peu plus de poids à son agence. Il voulait vraiment étayer notre activité et ainsi, pouvoir proposer de nouvelles offres à nos clients. Dès lors, la reprise d’une entreprise nous semblait à tous une bonne idée. Cela nous évitait de repartir de zéro. Et puis, notre équipe s’est un peu agrandie avec l’arrivée de deux nouveaux collègues. Personnellement, cela m’a permis d’enrichir mes connaissances, de découvrir d’autres façons de travailler et puis, ça apporte un peu de nouveauté ! Cela nous change de notre routine habituelle et désormais, nous sommes plus forts face à nos concurrents. En tout cas, depuis cette reprise, je suis encore plus motivé qu’avant et je me lance avec grand plaisir dans de nouveaux projets professionnels.

Laisser une réponse

*