A quoi sert un autocollant pour les plaques d’immatriculation ?

autocollant-immatriculation-auto-plaquesIl y a quelques jours, j’ai vu un reportage sur un site spécialisé dans la fabrication et la vente de stickers pour les plaques des voitures et des motos. Apparemment, il avait été diffusé il y a quelques mois lors d’un journal télévisé mais le midi, je suis au boulot donc je ne peux pas le regarder. En tout cas, grâce à cette vidéo, j’ai découvert une solution pratique et pas chère pour changer le numéro de département d’un système d’immatriculation.

Changer le logo du département facilement

Je savais qu’en 2009, un nouveau SIV était entré en vigueur. Désormais, on peut choisir le département qu’on veut afficher sur ses plaques. De même, au-dessus du chiffre de celui-ci, un logo peut être inséré. C’est plus joli mais ce n’est pas forcément très utile. En revanche, je trouve assez astucieux le fait de pouvoir acheter un autocollant pour son immatriculation. Ainsi, c’est un bon moyen de mettre celui qui vous plaît sans devoir nécessairement acheter de nouvelles plaques. J’aime bien aussi l’idée d’avoir la possibilité de le modifier en fonction de ses envies.

Un bon moyen de les personnaliser

En fait, ce sticker permet surtout d’avoir des plaques personnalisées. Grâce à cette solution, vous pouvez adapter le département en fonction de votre lieu de vacances par exemple. Je pense que je testerai cette solution l’été prochain quand je partirai dans le Sud de la France. Je ne sais pas si cela changera beaucoup le comportement des conducteurs vivant là-bas en permanence mais cela peut valoir la peine d’essayer. En plus, sur ce site, les autocollants d’immatriculation Corses ne sont pas chers du tout. Les prix oscillent entre 2,50€ et 5€ environ. Et si j’ai bien écouté le reportage, ils résistent aux UV, aux intempéries et aux lavages à haute pression. Pour la pose, c’est très facile et cela ne demande aucun outil.

Laisser une réponse

*