Les vins du Domaine de Tariquet, des blancs parfaits à l’apéritif

achat-vin-tariquet-internetEn mai dernier, lors d’un séjour dans le Sud-Ouest, j’ai découvert un domaine produisant de très bons blancs. Avant de rentrer chez moi, j’avais acheté quelques bouteilles afin d’en avoir dans ma cave. Seulement, entre les anniversaires et les dîners entre amis, elles ont rapidement été consommées. Ne retournant pas en Gascogne avant cet hiver, j’ai décidé de regarder sur Internet si je pouvais en acheter en ligne.

Des crus de qualité à des prix accessibles

Près de chez moi, je n’ai pas de caviste et dans mon supermarché, les productions de ce domaine viticole ne sont pas en vente. Par conséquent, si je veux effectuer des achats de vins Tariquet, le plus simple est de le faire sur Internet. J’ai donc consulté plusieurs sites mais je n’ai pas trouvé les bouteilles que je cherchais. En revanche, sur un site de ventes privées en ligne, j’ai remarqué plusieurs offres très intéressantes. Par exemple, il y avait du Tariquet de 2012, cépage Vielles Vignes. Un cru assez rare qu’on ne trouve pas partout et que je souhaite justement acheter. Il me semble que quelques rosés étaient aussi vendus mais je ne suis pas un grand amateur de ce vin. Je préfère un bon blanc, surtout au moment de l’apéritif. Quand il fait chaud, je trouve que c’est rafraichissant et meilleur qu’un cocktail.

Des Côtes de Gascogne savoureux et moelleux

En ce qui concerne le vin blanc, je ne suis pas très difficile. J’aime autant les moelleux que les secs. Enfin, je dois tout de même nuancer mes propos. Lors d’un repas, je préfère le sec. En revanche, à l’apéritif, avec des petits fours, des crudités et un peu de foie gras, j’adore ouvrir une bouteille de Tariquet. Légèrement sucrés et fruités, ces vins se dégustent très bien à ce moment-là. Il m’arrive aussi d’en servir au moment du dessert. En plus, à l’achat, les vins du domaine du Tariquet ne sont pas très chers au vu de leur qualité et de leurs délicieuses saveurs. Et si vous passez par ce site de ventes privées, vous profiterez de tarifs encore plus intéressants alors il serait dommage de vous en priver ! En outre, pour devenir membre, il suffit de s’inscrire. C’est gratuit et en quelques clics vous pouvez accéder aux offres en cours. Depuis que je suis inscrit, je le consulte régulièrement et j’ai repéré d’autres ventes qui m’intéressent. Alors si vous voulez des informations à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter !

Laisser une réponse

*